Previous Up
?>
Accueil
Accueil
Blog
Blog
GNU/Linux
GNU/Linux
Pierre L.
Pierre L.
Whist
Whist
Nous
Nous
Jabberwocky
Jabberwocky
LaTeX
LaTeX
l'imperatrice gli amanti il carro il diavolo

B  Nouvelles notes

B.1  À propos de la ponctuation

B.1.1  Le mode none

Dans ce cas Speechd-el introduit un mot vide. Un test dans la méthode franfest_postlex_liaisons du module franfest_postlex.scm engendre alors une erreur. Ce bug est désormais corrigé voir le module ci-dessus à la ligne 105.

B.1.2  Le mode all

Dans ce cas le traitement des ponctuations par le module punctuation.scm de Speechd-el produisait un redoublement de ces dernières. Le problème a été résolu par l’appel possible via la variable punctuation-punc-language-handlers à une fonction spécifique à chaque langue. Pour le français et FranFest en particulier, la méthode est franfest_token_punctuation_all dans le module franfest_token.scm.

B.2  Majuscules accentuées

La recherche dans les divers lexiques se fait après tolower. Or la fonction tolower est influencée par les locales lorsqu’ils s’agit de convertir des caractères accentués. Si l’on ne veut pas préjuger de la locale qui est installée sur le système il vaut donc mieux wrapper les procédures de recherche dans les lexiques dans un environnements dans lequel on contrôle la locale. Ceci a conduit à :

Il est probable que les dernières modifications puissent être optimisées puisqu’en fait on écrit sans doute beaucoup trop de code simplement pour embaler FT_Classic_Word_Utt.

Apache/2.4.38 (Unix) PHP/7.3.2 SVN/1.11.1 Hevea

Previous Up